Prendre soin des membres du cheval 🐴

Pas de pied, pas de cheval ! Et c’est valable pour l’ensemble de ses membres, sollicités par le travail quelle que soit la discipline. Que ce soit après le travail ou après un weekend de concours, il faut en prendre soin.

A la sellerie tu trouveras tout ce qu’il te faut pour une bonne routine :

✨ 𝓛𝓮𝓼 𝓬𝓪𝓽𝓪𝓹𝓵𝓪𝓼𝓶𝓮𝓼 𝓮𝓽 𝓰𝓮𝓵𝓼 𝓭𝓮 𝓶𝓪𝓼𝓼𝓪𝓰𝓮 pour des soins quotidiens selon les besoins de ton cheval ou poney : engorgement, arthrose, élimination des toxines, rafraichissement
✨ 𝓵𝓮𝓼 𝓪𝓻𝓰𝓲𝓵𝓮𝓼 pour la récupération des membres après l’effort
✨ 𝓵𝓮𝓼 𝓸𝓷𝓰𝓾𝓮𝓷𝓽𝓼 pour nourrir, fortifier, assouplir ou durcir les pieds de ton cheval au quotidien

Après le travail, le cheval a besoin d’éliminer les toxines générées par les muscles comme les acides lactiques ou autres substances néfastes. 😵‍ L’argile a un rôle d’absorption très important et il est recommandé de l’utiliser pour aider on cheval à récupérer. De plus, elle contient des minéraux essentiels au bon fonctionnement locomoteur et les apporte lors de la pose.
Un pied en bonne santé, c’est la clé. Entre changements de sols, humidité ou sècheresse, le pied du cheval est soumis à des évolutions en plus de l’absorption des chocs au travail (saut, course, longue distance, sols durs), il faut bien l’entretenir avec huiles et/ou onguents.

Attention : une fois sèche, l’argile n’est plus efficace, il faut la rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *