Livraisons et retours

1. Livraison

Vos commandes sont préparées et expédiées dans les 24h à 48h (hors week-end et jours fériés) après le passage de commande.

Vous recevrez ensuite un email lors l’expédition de votre commande. Ce dernier vous indiquera un numéro de suivi afin que vous soyez tenu informé de chaque étape lors de la livraison.

Nous avons privilégié Colissimo La poste pour amener votre commande à destination.

France métropolitaine

– Avec la livraison à domicile par Colissimo : les délais sont de 2 à 3 jours ouvrés.

2. Tarif de livraison

France métropolitaine

Pour toute commande supérieure à 80€, la livraison Colissimo sans signature est offerte.

En dessous de ce montant, la livraison est :

– à partir de 7.25€ en Colissimo sans signature

– à partir de 8.45€ en Colissimo avec signature

3. Retour

Conformément à la loi en vigueur, nous vous offrons la possibilité de nous retourner votre commande dans un délai de quatorze jours après sa réception pour tout nouveau client et 30 jours en boutique.

Et si le colis reçu ne correspond pas à votre commande, contactez nous via l’onglet “nous contacter”. Nous étudierons avec vous les modalités de retour ou d’échange de votre commande. Vos frais de port vous seront remboursés bien évidemment. Avec toutes nos excuses.

JEM Sellerie ne prend pas en charge le retour en cas d’erreur de taille ou de changement d’avis de la couleur de votre part.

Attention, certains articles ne peuvent être retournés, cela est alors inscrit sur la description du produit. Il s’agit par exemple des articles personnalisés, les livres, les mors et les produits de soin ouverts 😇

4. Que faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

En cas d’absence de votre part lors de la livraison, le transporteur doit normalement laisser un « avis de passage ». Sur cet avis, il est indiqué quand le transporteur doit repasser, ou alors à quel endroit le colis a été déposé.

Il arrive parfois que le transporteur ne laisse pas d’avis de passage. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement le statut de votre livraison via le numéro de suivi de colis qui vous a été transmis dans le mail et le texto de suivi de livraison.

Si votre colis est annoncé « Livré » mais que vous ne l’avez pas reçu, merci de vérifier avec votre gardien, vos voisins ou votre chat s’ils ne l’ont pas réceptionné à votre place.

Si votre colis est annoncé « Retourné à l’expéditeur », merci de prendre contact avec notre service client en nous écrivant à hello@jem-sellerie.fr

4. Remboursement

Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 et suivants du Code de la consommation, si un produit livré ne vous donne pas entière satisfaction, vous pourrez le retourner à JEM Sellerie dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la commande. Les frais de retour étant à votre charge. Vous êtes alors remboursé du prix du produit dans le mois de réception de celui-ci par la société.

Envoyez-nous un email à hello@jem-sellerie.fr en précisant le numéro de commande tout en informant de sa décision de se rétracter. JEM Sellerie vous enverra la procédure de retour.

Le retour des produits doit se faire dans leur emballage d’origine (ou, à tout le moins, dans un emballage conférant une protection équivalente desdits Produits au cours de leur transport retour), en parfait état permettant leur remise en vente par JEM Sellerie.

Toutefois, les produits retournés ouverts, incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris.

En cas de retour de Produits ayant fait l’objet d’une offre promotionnelle incluant un ou plusieurs cadeaux contre achat, le Client devra également retourner le ou lesdits cadeaux reçu(s) en contrepartie de la commande du ou des Produits retourné(s) ainsi que leur boîte d’origine, dans les mêmes conditions qu’indiquées.

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