Description
La reine des prés est une plante naturellement riche en dérivés salicylés précurseurs de l’aspirine. Cette plante est recommandée chez le vieux cheval et lors de fourbures.
Détails
La reine des prés est une plante herbacée vivace et touffue, de 1m à 1,50m de hauteur. Floraison blanche et fournie de mai à septembre. La reine des prés est originaire d’Europe et d’Asie et particulièrement présente dans les prés humides et au bord des fossés.
Composants : hétérosides phénoliques simples (dont salicylate de méthyl), flavonoïdes, tanins.
La reine des prés, une plante recommandée afin d’apaiser les douleurs chez le cheval :
La reine des prés est une plante naturellement riche en dérivés salicylés précurseurs de l’aspirine. La reine des prés est recommandée chez le vieux cheval et lors de fourbures.
L’agence européenne des médicaments (EMA) a analysé les données scientifiques sur les vertus potentielles de la plante et confirme son activité antibactérienne ainsi que sa capacité à soulager les douleurs articulaires mineures ainsi que les affections respiratoires légères.
Avec quoi associer la reine des prés ?
En cas de fourbure, la reine des prés peut être complétée d’un aliment complémentaire haute performance. Fourbure Détox est élaboré à partir d’un mélange de plantes sélectionnées pour leurs propriétés protectrices du système hépatique et contribue à limiter le risque de fourbure.
Composition
FILIPENDULA ULMARIA partie aérienne
Plante pure déshydratée
Matière première pour aliments des chevaux.
Constituants analytiques : protéines brutes 11,75%, cellulose brute 24,20%, cendres brutes 5,00%, humidité 10,00%. Sans additifs.
Conseils d’utilisation
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 20 g par jour pendant 3 semaines. Si possible, distribuer en 2 prises quotidiennes. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Déconseillé chez les poulains ou en cas de prise de traitement anticoagulant. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.