Les produits Back on Track ont été découverts et développés par le docteur suédois Erland Beselin. Le Dr Beselin a un doctorat en immunologie des greffes et a plus de 35 ans d’expérience dans les études cliniques. Il a passé la majeure partie de sa profession à examiner les essais cliniques et les tests.
Il est entré en contact pour la première fois avec le rayonnement thermique à ondes longues, il y a plusieurs années, et a été impressionné par ses effets sur les humains et les animaux.
Après une étude clinique avec un vétérinaire en 2000, la marque Back On Track lance les premiers produits. Les personnes souffrant de problèmes chroniques d’épaule, de coude et de genou tels que l’arthrose et les personnes souffrant de tennis elbow ont été sélectionnées comme utilisateurs de test. Lorsque la plupart des utilisateurs de test après l’utilisation à long terme des appareils orthopédiques a rapporté des améliorations significatives et une réduction de l’enflure, le développement d’un nouveau textile-bien-être minéral breveté a été lancé. L’idée de la médecine traditionnelle chinoise a été combinée avec la technologie textile moderne, créant un matériau appelé Welltex®. Préparer, performer, récupérer sont les mots clés de l’entreprise.